AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Let's build the best sand castle anyone has ever seen ! ft. Je Ha

Anonymous
Invité
Invité
Dim 30 Juil - 23:00
Après tant d'effort déployé pour construire cette belle tortue de sable portant une tour sur son dos, le résultat allait bientôt tomber. Les deux jeunes hommes avaient fait du bon boulot, dans les temps, ils étaient parvenus à terminer leur construction, alors qu'ils sont tous deux des débutants dans ce domaine. Il faut croire qu'il y a une première fois à tout. Woo Shin était content de leur réalisation ce qui rendait heureux Je Ha. Au moins, grâce au Aloha Summer, il aura réussi à passer une bonne après-midi en compagnie de son ami, le tout loin de l'hôpital et de son passionnant boulot. Il a beau aimé sauver des gens, avoir un peu de repos ça fait du bien. Un docteur fatigué ne sert à rien de toute manière et il ne veut pas faire d'erreur médicale. Une journée comme celle-ci est donc bénéfique et même s'il est sorti pour s'amuser, c'est justement ce genre de moment qui lui permet de ce ressourcer.

Son comparse lui fit part de son inquiétude de finir quatrième. C'est sûr qu'être au pied du podium c'est décevant. Ça voudrait dire qu'ils ont fait quelque chose de bien, mais pas assez pour être dans le trio gagnant. Le docteur pour sa part n'est pas un compétiteur. Sa vie est bien différente de celle du patineur qui est entraîné à devoir gagner. Lui, il a passé sa vie à devoir s'écraser et respecter un gouvernement de tyran. La compétition ne fait pas partie des choses qu'il connait vraiment. Toutefois, il serait heureux de pouvoir gagner. "On verra bien ! Croisons les doigts, avec un peu de chance on sera sur le podium !" C'est certainement naïf de croire en la chance, mais pour l'heure c'est la seule chose qu'il a.

Les juges passèrent pour regarder chacune des créations. Pendant un moment, ils s'attardaient et regardaient dans le détail ce qui avait été construit. Tous avec un bloc de papier pour noter des choses. Je Ha ne pouvait pas voir ce qu'il écrivait, mais il devait noter avec différents critères. Une fois qu'ils étaient satisfaits, ils passaient à un autre groupe pour voir ce qu'ils avaient fait. Pour la suite, il fallait attendre un moment qu'ils délibèrent et compte les points. Puis, ce fut le grand moment, celui où ils allaient annoncer le classement. Les participants étaient tous là, écoutant qui étaient les derniers jusqu'au premier. A chaque fois qu'un groupe été annoncé, il avait peur que ce soit le leur. Mais finalement, ce n'est qu'à la troisième place qu'on appela Woo Shin et Je Ha. Le chirurgien fut totalement surpris, jamais il n'aurait cru atteindre un palier si élevé de la compétition. "Oh ! Tu te rends compte ? On est troisième ? Vraiment ? J'ai du mal à y croire !" s'exclame-t-il toujours sous le choc de cette victoire. Parce que même s'ils ne sont pas premiers, finir sur la dernière place du podium c'est une bien belle victoire. Est-ce vraiment l'originalité qui les à fait gagner ? Il l'ignore, il met plutôt ça sur leur travail d'équipe, car sans son ami, il n'aurait jamais fait quelque chose d'aussi grandiose.

Le trio de vainqueur allait être récompensé. Chaque gagnant allait avoir le droit à sa photo officielle devant son œuvre, histoire d'immortaliser ce moment pour la postérité. Une petite médaille leur été également remis. De plus, leur victoire leur apportait du moins pour les troisièmes, tout un tas de ticket de réduction ou ticket de gratuité pour profiter des restaurants et bar de la plage durant la durée du festival, ce qui était plutôt sympathique. "C'est super, c'est la première médaille que je gagne ! Je n'ai jamais rien gagné avant ! En plus, on a plein de réduction pour profiter des bars et restaurants. On devrait s'offrir une glace pour nous récompenser de tous nos efforts, tu ne crois pas ?" propose-t-il avec son grand sourire sympathique qu'on voit si souvent sur son visage. Là, ce n'était pas un faux sourire, le genre qu'il fait pour ne pas montrer qu'il est triste. Ce sourire-là était sincère, il montrait qu'il était heureux, plein de joie et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé depuis qu'il a quitté son pays natal et abandonné sa mère là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Aoû - 10:08

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Le concours touche à sa fin et les juges comment à passer pour observer les différentes constructions. Je suis fier de ce que nous avons réalisé et quel que soit le résultat je me suis bien amusé en compagnie de Je Ha, alors je n’aurais pas tout perdu. J’ai l’habitude de l’attente qui parait interminable avant l’annonce d’un classement, des compétitions j’en ai fait beaucoup dans ma vie, même si le domaine était complètement différent. Je ne suis pas mauvais perdant, j’accepte toujours la place que l’on m’attribue. Toutefois, la quatrième place c’est vraiment la plus frustrante et dans le fond, je me suis toujours entraîné pour être dans les meilleurs, alors c’est instinctif chez moi, j’imagine. Je fais toujours de mon mieux pour sortir du lot. Puis arrive le moment de la délibération, tout aussi stressant, j’ai hâte que les résultats soient annoncés, que je puisse enfin souffler. Les juges reviennent vers nous et le classement est annoncé. Nous sommes troisièmes ! C’est super ! Je me tourne vers Je Ha vraiment content du résultat. Je ne m’attendais pas à ce qu’on soit dans le top trois, mais je suis ravi.

- Je ne m’y attendais pas non plus, mais c’est super ! Je suis content qu’on ait réussi !

Nous sommes photographiés devant notre création de sable et nous pourrons venir la récupérer un peu plus tard. Cela nous fera un beau souvenir. On nous remet également une médaille et j’adresse un sourire à Je Ha.

- Pourtant vu le métier que tu fais, tu en mériterais beaucoup des médailles.

J’ai toujours été admiratif devant la profession de Je Ha. Ce n’est pas rien d’être chirurgien, c’est un métier très important et qui sauve des vies. Si j’avais eu les capacités j’aurais été tenté par une carrière vétérinaire, j’aurais aussi sauvé des vies d’une certaine façon. Cela dit, je n’ai jamais eu d’assez bonnes notes dans les matières scientifiques et je crois que des études aussi longues ce n’était pas pour moi. Certes, j’ai repris mes études il y a peu, mais je ne fais pas que cela et je suis des cours par correspondance alors c’est différent.

- Une glace, ça me va ! J’ai besoin d’un peu de sucre après autant d’effort.

Je ne suis pas très gourmand en temps normal, mais de temps à autre un peu de sucré ça ne fait pas de mal. Puis dans le fond, je suis loin de détester le sucré, puisque je passe très souvent au Starbucks. Cela dit, je craque plus facilement pour une boisson sucré, plutôt qu’une pâtisserie.

J’espère qu’avec cette journée Je Ha aura pu se changer les idées. Je me doute que le métier de chirurgien doit-être éprouvant. C’est un métier que l’on vit complètement au quotidien, mais parfois un peu de repos ça ne fait pas de mal. Il ne faut pas qu’il se tue à la tâche s’il veut continuer d’aider les autres, comme il m’a aidé le jour où je me suis blessé. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal et après un peu de repos j’ai pu reprendre le patin. Puis sans cet incident je n’aurais pas rencontré Je Ha, alors c’est un mal pour un bien. Une fois que nous avons récupéré nos récompenses et la photo, le concours touche à sa fin. Les différentes structures sont conservés pour la journée, afin que tout le monde puisse les admirer, jusqu’au prochain concours demain. Ça me fait un peu mal au cœur d’avoir mis tant d’effort alors que notre sculpture est vouée à être détruite, mais je me suis beaucoup amusé et j’en garde un bon souvenir. Nous marchons finalement sur la plage, à la recherche d’un glacier dans les environs. J’ai soudainement envie d’une glace au chocolat et au thé vert …

- Tu étais déjà venu au festival ? demandais-je à Je Ha repensant à la fois où je suis venu avec Na Hee.

Nous avons fait le parcours, puis confectionné des couronnes de fleurs avant d’aller manger un morceau. Je garde un très bon souvenir de cette journée aussi, Na Hee me manque toujours, même si je la vois souvent, c’est dingue …
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Aoû - 23:55
Pour une première création éphémère en sable, on peut dire que c'est une belle réussite. Finir troisième au concours, il ne s'y attendait. Certes, il y avait aussi des enfants, qui avaient surement un peu moins de talent et d'expérience, mais logiquement ce sont eux les pros du château de sable ! A croire que l'âme d'enfant de Woo Shin et de Je Ha doit encore être bien présente. C'est là un beau souvenir qu'il gardera de cette après-midi. Au moins, ils n'ont pas participé pour rien. Le chirurgien pourra exposer sa médaille et leur photo dans son appartement et se vanter, même si ce n'est pas son genre, auprès des gens qui la regarderont. "Les chirurgiens n'ont pas besoin de médaille. Disons que voir notre patient repartir en bonne santé, ça nous suffit largement !" Ceci peut paraître ingrat, mais c'est la vie d'un docteur. Du moment qu'il sauve des vies, que parfois un merci sort de la bouche d'un patient ou de leur famille pour ce qu'ils ont fait, c'est suffisant. De toute manière, Je Ha n'a pas choisi la médecine pour la gloire, mais pour aider les autres. Alors, inutile d'avoir des médailles autour du coup pour le faire, il est capable de s'en passer. Ceci reste tout de même sympa de voir que son travail est en quelque sorte reconnu par Woo Shin qui pense qu'il mériterait bien plus de reconnaissance.

A présent que la compétition est terminée et qu'on leur a donné leur médaille et les petits plus qui vont avec, il ne reste plus qu'à prendre du bon temps pour profiter du reste de la journée. C'est pour ça qu'ils vont aller se détendre à un bar et visiblement manger une bonne glace. Du sucrée... Je Ha est un grand gourmand, en fait, il pourrait manger toute la journée, même du sucrée. Par chance, il ne grossit pas, mais avec la vie qu'il mène à cent à l'heure, c'est difficile de prendre du poids. Alors manger tout et n'importe quoi ça lui va très bien. "Alors on y va ! Je crois qu'il y a un bar glacier pas très loin de là !" Ce fut très agréable de marcher pieds nus dans le sable pour y aller. Certes, il était chaud, mais pas brûlant au point où on ne peut pas marcher. Arrivé au glacier, il y avait quelques personne qui faisaient la queue pour choisir leur glace. De toute manière, ils pouvaient attendre, ce n'était pas dérangeant et ceci laissera le temps à Je Ha de se décider sur les parfums de la glace... un véritable dilemme.

Son ami lui demanda s'il était déjà venu au festival. Il hocha la tête positivement pour montrer que oui. "Je suis passé assez rapidement, je n'ai rien fait pour le moment. Mais, je dois venir avec une amie à la plage dans pas longtemps pour lui offrir un dîner au restaurant. Peut-être qu'après elle voudra bien aller faire un tour au festival !" Ceci lui plairait de pouvoir y venir accompagné. Certes, il ne connait pas très bien Myeong Hee, mais c'est l'occasion ou jamais. Il a tout de même réussi à lui faire accepter le dîner pour l'erreur qu'il avait fait, lui qui pensait qu'elle était une simple interne alors qu'elle est diplômée. Au moins, il n'y a plus de malentendu entre eux maintenant. C'est une collègue qu'il apprécie. Enfin, il ne travaille pas dans le même hôpital, mais ce n'est pas grave, elle reste une consœur chirurgienne tout comme lui.

Le jeune homme regardait les différents parfums en même temps, il y avait vraiment trop de choix et ça allait être dur de devoir se limiter. Il devra revenir, c'est certain. Déjà, il va prendre un cornet... trois boules ? Quatre boules... arf... le caramel beurre salé lui fait de l’œil, de même que la vanille-cookie, la mangue, la glace gout redbull et d'autre encore... "Comment est-ce possible de faire un choix ? Il y a vraiment trop de gout intéressant..." souffle-t-il en se sentant perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Aoû - 9:07

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je suis ravi de notre classement, bien que je ne m’y attendais pas du tout. Au moins nos efforts et nos idées ont payé. Les médailles, ainsi que les récompenses sont remises et la remarque de Je Ha me fait sourire. Je suis toujours admiratif devant les personnes qui font un métier comme le sien. Ça ne doit pas être facile tous les jours, les études sont longues, il y a beaucoup de travail, des horaires souvent assez ingrats. Je suis convaincu qu’ils mériteraient bien plus de reconnaissance pour ce qu’ils font. C’est leur métier de soigner les gens, je le sais bien, mais ce n’est pas une raison pour tout prendre pour acquis. S’il n’y avait personne pour faire ces études et ces professions, personne ne serait là pour nous soigner. Bon j’exagère un peu, mais vous voyez l’idée.

- Si tu le dis, mais ce n’est tout de même pas un métier facile, tu as beaucoup de courage.

Nous sommes maintenant en route pour aller manger une glace bien méritée. Comme je suis sportif professionnel, je dois souvent faire attention à ce que je mange. Enfin disons qu’il est préférable que je sois en bonne santé et surtout en forme avant une compétition. En fait, c’est surtout quand je prépare un concours que je fais attention à bien manger, le reste du temps je ne me prive pas vraiment. De toute façon, avec mes entrainements très réguliers, je ne prends pas vraiment de poids. Je suis Je Ha jusqu’au glacier et nous prenons place dans la queue.

- Oh, je vois … Je suis déjà venu avec une … Amie aussi. On a fait le parcours aquatique, quelques activités et le soir on a dîné ici. C’était une journée assez fatigante, mais on s’est bien amusé.

Une amie … Si seulement Je Ha savait. Je me rends finalement compte que je n’ai parlé de mes sentiments pour Na Hee a personne, pas même Yu Jin, ni ma sœur jumelle. En même temps avec Woo Ri, je vais encore avoir droit à pleins de taquineries. Je sais que c’est affectueux, mais quand même … Bien sûr que je me suis bien amusé avec Na Hee. C’est toujours un plaisir de passer du temps avec elle. Qui n’aime pas passer du temps avec la fille qu’on aime ? Même si elle l’ignore … Je ne remarque pas vraiment que j’ai un léger sourire sur les lèvres et que je me suis perdu dans mes pensées quelques secondes. Je vois Na Hee assez souvent, puisque je suis un client régulier du Bleu et puisque c’est une amie il nous arrive de faire quelques sorties ensemble. Pourtant, j’ai toujours la sensation qu’elle me manque.

- Il y a pleins de choses sympa à faire au festival tu verras, j’espère qu’elle acceptera d’y faire un tour avec toi.

J’aurais pu taquiner Je Ha, sur le fait qu’il vienne avec cette fameuse amie. Cela dit, vu ma situation avec Na Hee, je n’aimerais pas que l’on me le fasse, alors je ne dis rien. Puis, ce n’est peut-être réellement qu’une amie. Je ne suis pas de ceux qui pensent que l’amitié homme-femme n’existe pas, loin de là. Je souris amusé. Je Ha a l’air absorbé par le choix du parfum de sa glace.

- Je pense que je vais prendre trois boules, citron, mangue et pastèque.

J’ai toujours préféré les goûts fruités, plutôt que le chocolat, le caramel, la vanille et j’en passe. En regardant les goûts proposés, j’ai vite fait de choisir. Notre tour arrive enfin et je commande en premier pour laisser le temps à Je Ha de se décider. Une fois que nous avons tous les deux choisis nous payons avec nos coupons et nous laissons la place aux prochaines personnes.

- Tu veux qu’on s’installe à une table ou on se promène un peu sur la plage ?
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Aoû - 22:13
"Je pense qu'aucun métier n'est facile ! Par exemple, je ne serais peut-être pas un bon informaticien et un cuisinier pourrait n'avoir aucun talent pour la médecine. Je fais juste ce que j'aime et je me suis donné les moyens pour. J'ai quitté ma mère et mon pays pour ça !" dit-il simplement. Il faut savoir se donner un but. Certes, la médecine est exigeante, mais c'est parce que la vie des autres est entre les mains du docteur. Puis d'un coup, il se rendit compte qu'il avait parlé de sa mère et "son pays". Certes, il n'avait pas dit que c'est la Corée du Nord et il doute que Woo Shin fasse vraiment attention à ce qu'il a dit. Il sait qu'il est parti étudier en France et aux Etats-Unis, donc sa phrase et compréhensible et il peut s'imaginer que Je Ha et bien Sud-coréen. A l'avenir, il a devoir faire plus attention. De manière générale, il ne parle jamais d'où il vient, de peur d'être jugé ou de subir une sorte de racisme ou haine envers le pays jumeau de celui-ci.

Vu ce que lui disait son ami sur les activités qu'il avait pratiquées, cela devait être amusant d'aller au festival. Je Ha espère que Myeong Hee sera partante pour y faire un tour, même s'ils ne participent à aucune activité. Regarder les gens, peut être très amusant et le parcours aquatique était un vrai challenge d'après ce qu'il avait entendu. "J'espère que ça plaira à mon amie. C'est une collègue que j'ai rencontré lors d'une opération dans l'autre hôpital de la ville. J'ai fait une gaffe, alors pour me pardonner, je l'ai invité à dîner !" Si le jeune homme ne l'aurait pas confondu bêtement avec une interne, il n'aurait surement pas eu de raison de l'inviter. En plus de ça, elle avait dit que ce n'était pas nécessaire, mais il est tellement cérémonieux et procédurale, qu'il devait l'inviter pour se faire pardonner. Au moins, ça le fera sortir et discuter un peu pour lui changer les idées.

Woo Shin passa le premier pour choisir les parfums de glace qu'il voulait. Ceci laissa donc le temps au chirurgien de se décider. Finalement, il opta pour Caramel, Red Bull et Bubblegum ! Oui, c'est un mélange des plus étranges, mais c'était tentant ! La prochaine fois qu'il viendra, il prendra des parfums différents pour goûter. Le glacier lui prépara sa glace en échange des coupons et il put rejoindre son ami qui avait des boules de glace totalement différentes des siennes. "Waow ! T'as choisi quoi toi ? J'ai opté pour Caramel, Red Bull et Bubblegum !" Quant à savoir s'il voulait manger sur place où ailleurs, il ne savait pas trop. Son regard se dirigea vers l'eau et l'envie de marcher dans le sable mouillé tout en dégustant sa glace lui sembla être une super bonne idée. "Est-ce que ça te dit qu'on aille marcher dans le sable tout en mangeant ?" Le jeune homme avait envie de profiter des lieux, de sentir les vagues l'attaquer et aussi de s'amuser à les esquiver pour ne pas être totalement trempé. Mais s'il préfère s'asseoir pour manger, ils peuvent toujours faire ça après.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Aoû - 14:34

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je Ha est vraiment modeste. Même si dans un certain sens il n’a pas tort, chaque métier à sa difficulté. Cela dit certains métiers me semblent encore plus compliqués que d’autres. Je me dis que de mon côté je n’ai pas eu à faire de longue et fatigantes études pour en être là aujourd’hui, mais en contrepartie j’ai dû m’entraîner de longues heures pendant des années. Je patine depuis que je suis tout petit et j’ai commencé les compétitions assez tôt également. Je n’ai pas eu à faire d’études, mais ce n’est pas pour autant que tout a été facile.

- Je comprends … J’ai dû quitter la Corée pendant un certain temps aussi pour mes entraînements. Tu viens d’où déjà ? Je ne sais pas si tu me l’as déjà dit.

Enfin ça Je Ha le sait, je suis parti m’entraîner pendant un an au Québec quand j’avais seize ans. Au départ ça me faisait peur de partir si loin et pourtant, j’ai adoré l’année que j’ai passé là-bas. J’ai rencontré Rosalee et pleins d’autres personnes avec lesquelles je suis toujours en contact. J’aimerais beaucoup y retourner un jour. Je sais que Je Ha aussi a dû partir à l’étranger pour ses études, en France et aux États-Unis si je ne dis pas de bêtises. Je sais qu’il est coréen initialement, enfin je crois … Maintenant que j’y pense je ne sais pas s’il me l’a déjà précisé. Il pourra tout simplement me préciser de quel coin de la Corée il est originaire.

- C’est gentil de ta part, je suis sûr qu’elle appréciera et que vous passerez une bonne soirée.

C’est tout ce que je lui souhaite en tout cas. C’est finalement à noter tour de commander notre glace et je passe en premier, puisque j’ai déjà fait mon choix. Une fois que nous avons tous les deux nos glaces nous laissons la place aux autres.

- J’ai pris mangue, citron et pastèque, je préfère les glaces aux fruits, et non, ça ne me dérange pas qu’on marche.

Je me dirige vers la plage, pour être près de l’eau, la marée commence à monter puisque l’après-midi est bientôt terminée. Une vague vient s’écraser sur mes pieds, mais comme je tiens mes chaussures dans mon autre main, ce n’est pas bien gênant. Je regarde l’horizon quelques instants.

- Le couché de soleil doit vraiment être joli ici … J’aimerais bien revenir avec Na Hee, laissais-je échapper.

C’est un peu trop romantique pour que je puisse trouver une excuse, non ? Pourtant, c’est vrai. J’aimerais emmener Na Hee voir le couché de soleil sur la plage. Je n’oserai sans doute jamais le lui proposer. Je l’ai déjà invité à dîner plusieurs fois, mais entre amis ça passe. Si je lui propose cela elle va définitivement comprendre la véritable nature de mes sentiments et je ne veux pas prendre ce risque. Je ne veux pas qu’elle s’éloigne de moi si elle ne partage pas ce que je ressens.

- Enfin, ça peut être sympa de venir se promener à la plage … essayais-je de me rattraper, mais je ne suis pas convaincu que je réussi à arranger les choses.

Une autre vague vient s’écraser sur mes pieds, mouillant un peu mon pantalon au passage, tant pis, ça sèchera. Je mange ma glace en silence n’osant plus rien ajouter.
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 15 Aoû - 21:11
Si seulement Je Ha aurait pu prévoir que parler des métiers devrait lui faire parler de ses origines, il aurait certainement esquivé le sujet. Mais là, c'était trop tard ! Woo Shin voulait simplement savoir d'où il venait, sauf qu'il ne se sentait pas prêt de dire ouverte "hey, je viens de Corée du Nord !" Non, vraiment ça ne pouvait pas le faire. De lui-même, il a honte de son pays, de cette politique communiste et autoritaire qui impose au peuple d'obéir au doigt et à l'œil. En parler, avouer ses racines c'est compliqué. Alors, comme toujours, il va s'en tirer avec une courbette, une réponse vague en espérant que ça soit suffisant. "Oh je viens d'un petit village au Nord du pays. Rien de bien intéressant et ce n'est pas là-bas que j'aurais pu devenir un grand médecin. Je suis bien mieux ici, à Busan, au moins il y a beaucoup de travail." Au moins, il n'a pas donné de nom de ville, mais à l'avenir, il faudrait qu'il se renseigner pour pouvoir donner un nom si quelqu'un lui pose plus de questions. Pour l'heure, il espère que sa réponse ne suscitera pas plus d'intérêt de la part de son ami. Peut-être qu'il n'a rien contre les Nord-Coréen et encore moins contre ceux qui ont fui leur pays. Mais dans le doute, c'est bien plus sûr de cacher ses origines. Parler de la soirée qu'il devra passer avec sa collègue est aussi un bon moyen d'assurer qu'il ne reviendra pas sur ses origines. Visiblement, ça à l'air de marcher, puisqu'il souhaite une bonne soirée d'avance.

Une fois leur glace en main, le docteur s'intéressa aux saveurs que son ami avait pris, s'était totalement fruité. Le parfum pastèque était d'ailleurs assez intriguant, ça devait avoir un gout bizarre, non ? De base, Je Ha n'est pas du tout un grand fan de ce fruit. C'est en direction de l'eau qu'il se dirige, pour marcher les pieds dans le sable humide et profiter des vagues qui viennent les mouiller des temps à autre. C'est vraiment une belle journée, il n'aurait pas pu espérer mieux pour ce concours et passer du temps avec Woo Shin. Tout en marchant, son comparse parla du coucher de soleil, qui devait être joli, en même temps, y a-t-il un lieu où ce dernier n'est pas magnifique ? D'après Je Ha, c'est surement le seul astre qui peut être en beauté à peu près partout. Son attention fut attirée par "Na Hee", qui est-ce ? Une amie ? Un sourcil interrogateur se leva et finalement, il voulait poser la question, en toute innocence, ne se faisant pas particulièrement de film, ce n'est pas son genre de toute façon. "Na Hee ? Qui est-ce ?" Cette demoiselle pourrait être sa sœur, une cousine, une tante... enfin n'importe qui comptant à ses yeux. Peut-être qu'il aurait pu associer son prénom et le coucher de soleil et romantisme, mais sur le coup non. Totalement innocent, il n'imagina rien de tout ça. "Tu sais, si tu veux voir le coucher de soleil, on pourrait rester manger dans l'un des restaurants ? On a plein de coupon, autant en profiter, non ? Et tu peux même appeler ton amie si tu veux ?" Le chirurgien est comme ça, le cœur sur la main, prêt à tout pour rendre heureux ses amis. Alors si la présence de cette fille et voir le coucher du soleil peut faire de cette journée, une merveilleuse journée, pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 17 Aoû - 12:17

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je Ha est un ami, alors pour moi c’est tout naturel de m’intéresser à lui, de vouloir apprendre à le connaître. Je pense ma question totalement innocente, je ne pensais pas que cela allait le mettre mal à l’aise et je ne le remarque pas vraiment à vrai dire. Sa réponse me contente, je n’ai aucune raison de remettre sa parole en doute.

- J’imagine, Busan doit être plus animée et plus grande que ta ville d’origine. Je n’ai pas été trop dépaysé en venant ici, puisque je suis né et j’ai grandis à Séoul.

Bien sûr que Séoul est aussi une grande ville très dynamique, puisque c’est la capitale sud-coréenne. C’est plutôt quand je vais à la campagne que ça me change beaucoup. Quand je n’avais pas encore mon permis de conduire, ne pas pouvoir me déplacer comme je voulais avait tendance à m’agacer et j’aime bien que ça bouge autour de moi. Même si les paysages de campagne sont parfois très beaux et que l’environnement est reposant, je crois que je suis conditionné pour vivre en ville.

Nous nous dirigeons vers la mer tout en dégustant nos glaces et en discutant de tout et rien. La soirée que Je Ha va passer avec de ses collègues, le coucher de soleil … La conversation aurait pu rester banale, mais j’ai laissé échapper le prénom de Na Hee. Ce n’est pas la première fois aujourd’hui et j’espère que Je Ha ne va pas faire le rapprochement. Pourtant il me pose une question. Elle est tout à fait innocente, il me demande juste qui est Na Hee. Est-ce qu’il se doute de quelque chose, mais il essaie d’être subtil pour ne pas me gêner ? Dans tous les cas, je sens mes joues rougir et mes mains se refroidir, tandis que mon cœur s’accélère légèrement. Fichu don qui se déclenche au fil de mes émotions, il faut vraiment que j’apprenne à mieux le contrôler.

- Hm … Une amie, commençais-je complément. Une amie que je connais depuis pas mal de temps et avec qui je m’entends très bien.

Une amie de laquelle je suis tombé amoureux aussi, pourrait-on ajouter. Il remarquera sans doute mes joues qui ont viré au rouge. Je mange ma glace sans rien ajouter de plus, ça m’apprendra à ne pas faire attention à ce que je dis. Ou peut-être que je devrais lui en parler ? Il pourrait me donner son avis … Je sais qu’amour et amitié ne font pas toujours bon ménage et je ne veux pas perdre Na Hee. Je tiens bien trop à elle.

- On peut rester ce soir avec plaisir, mais Na Hee travaille aujourd’hui, je ne pense pas qu’elle pourra venir.

Je le sais puisque je lui ai parlé par message ce matin et elle m’a dit qu’elle passait la journée au Bleu, son café situé dans un quartier de Busan. J’aurais bien aimé qu’elle puisse venir ce soir. Je l’ai vu il n’y a pas longtemps et pourtant, elle me manque quand je ne la vois pas. Je me mordille la lèvre. Chaque fois que je me dis que je ne devrais pas entretenir ces sentiments, j’ai l’impression de tomber encore plus amoureux.

- Dis hyung, côté cœur tu as des histoires croustillantes à raconter ? demandais-je amusé pour essayer de me changer les idées et aussi pour introduire le sujet, si je lui parle de ce que Na Hee signifie vraiment à mes yeux.

J’espère simplement ne pas me montrer trop indiscret en abordant ce sujet. Mon ton est plutôt léger et s’il ne veut rien dire, je n’insisterais pas. C’est sa vie privée après tout et je respecte totalement cela.

- Enfin, je ne veux pas me montrer indiscret, c'est juste que ... Si tu ne veux pas répondre, ne te sens pas obligé, je n'aurais pas dû poser cette question.
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 18 Aoû - 1:01
Par chance, Woo Shin n'insista pas sur les origines de Je Ha, il se contenta de sa réponse et du fait qu'il vient de la campagne du Nord du pays. En soit, il y a du vrai dans sa réponse, il vient bien du Nord, mais du pays voisin, sauf que Pyongyang est loin d'être une petite ville étant donné que c'est la capitale Nord-Coréenne. Mais, il n'en parlera pas, il ne veut pas parler de ce pays sans âme où chaque habitant n'est qu'un simple esclave devant vouer obéissance au gouvernement pour ne pas avoir peur de mourir. "Avant d'arriver ici, j'ai passé une longue année à New York. Alors, je peux te dire que Busan est bien calme à côté de tout ça." Séoul pourrait peut-être avoir la même ambiance que New York, mais il n'y a jamais mis les pieds, donc il l'ignore et se contente de Busan pour le moment.

Tout en marchant au bord de l'eau, son ami parla d'une fille et il voulut simplement savoir qui s'était. Une simple amie d'après la réponse de Woo Shin et il n'avait aucune raison de ne pas le croire. Ceci devait même être sa meilleure amie s'il la connait depuis si longtemps. Lui, ne peut pas se vanter d'avoir ce type d'amitié. Arrivé ici il y a un peu plus de six mois, il n'a que des nouvelles connaissances dans son répertoire. Naturellement, il est impossible pour lui d'avoir le moindre contact avec les personnes qu'il a connue dans son pays natal. Depuis le temps, il s'y est fait, c'est la vie, c'est comme ça et par chance, même en partant ailleurs, on arrive toujours à se faire de nouveaux amis.

Concernant l'idée de rester manger, il était pour, mais n'était pas certain que son amie Na Hee puisse les rejoindre, car elle travaillait. Le chirurgien se sentit désolé, mais peut-être qu'elle ne finit pas trop tard et qu'ils pourraient l'attendre, c'est une possibilité aussi, non ? "Tu devrais quand même lui proposer, des fois qu'elle puisse se libérer où qu'elle ne termine pas trop tard, rien ne nous empêche de l'attendre. Et puis, je serais enchanté de connaitre ton amie." Ceci pourrait lui permettre d'élargir son cercle de connaissance qui n'est pour le moment pas encore très grand. Et puis si ça peut faire plaisir en plus de ça à Woo Shin de voir la demoiselle débarquer, ça ne peut être que meilleur !

Continuant de marcher, le jeune homme voulu parler d'histoire de cœur. C'était une drôle de question, mais il n'était pas opposé à parler de ça. Disons juste que sa vie sentimentale n'a rien de bien passionnant. D'ailleurs les études qu'il fait son si prenante, qu'il n'a jamais vraiment prit le temps d'entretenir une vraie relation avec une fille. "Oh non t'inquiète, ça ne me dérange pas de parler de ça. le rassure-t-il avec son sourire bienveillant. "Mais, je doute avoir des histoires croustillantes ! Les hôpitaux ont beau être comme dans la série américaine Grey's Anatomie, je n'ai pas vraiment le temps de penser à tout ce qui est sentiment. Je veux d'abord terminer ma résidence et peut-être qu'une fois que je serais titulaire, je pourrais prendre le temps de me poser et de rencontrer une jolie fille qui voudra bien m'aimer !" Le truc, c'est qu'il ne sait pas encore qu'avec Myeong Hee quelque chose va naître entre eux. Disons que pour le moment, il veut s'excuser, mais quelque chose de différent de l'amitié se développera petit à petit et ça bien avant la fin de ses études. "J'espère que ta vie sentimentale est plus palpitante que la mienne !" s'amuse-t-il à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 18 Aoû - 9:37

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je ne remets pas la parole de Je Ha en cause, je ne vois pas pourquoi je l’aurais fait, alors je ne pose pas plus de questions. J’acquiesce d’un léger signe de tête. C’est vrai Séoul et New-York pourraient avoir des similitudes. Deux grandes villes en constantes activités, des villes qui ne dorment jamais. Busan est bien moins animée que la capitale, mais c’est tout de même une ville bien vivante. Ou peut-être que c’est parce que je n’arrête jamais de mon côté, je me déplace souvent pour mes compétitions, il m’arrive régulièrement de monter sur Séoul pour voir ma famille aussi, en Chine pour voir mon père ou au Japon puisque ma mère a toute sa famille là-bas.

- C’est vrai. Je suis déjà allé à New-York même si c’était pour un cours séjour. J’ai passé un an à Montréal pour m’entraîner et j’ai eu l’occasion de descendre sur New-York à ce moment-là, pendant quelques jours.

Je me souviens j’étais accompagné de Rosalee et Kevin, ainsi que leurs parents comme nous n’étions pas encore majeurs et que Rosalee était très jeune. Je garde un bon souvenir de ce séjour, on s’est beaucoup amusé. J’étais stressé à l’idée de partir à l’étranger quand j’ai dû partir pour Montréal, mais rencontrer Rosalee et Kevin m’a beaucoup rassuré. Ils ont des origines coréennes aussi, je les ai d’ailleurs retrouvés à Busan, le monde est vraiment petit.

Je Ha se montre curieux à propos de Na Hee, mais c’est de ma faute. C’est moi qui en parle depuis tout à l’heure. Je ne devrais pas si je ne veux pas qu’il me pose trop de questions, mais c’est plus fort que moi. Puis je commence à me dire, que je pourrais peut-être lui en parler ? Même si je ne veux pas l’embêter avec tout … Il s’en moque peut-être complètement.

- Oui pourquoi pas, je vais lui envoyer un message tout à l’heure.

Pour le moment avec ma glace ce n’est pas très pratique et je n’ai pas envie de faire tomber mon téléphone dans les vagues d’eau salées qui s’échouent à côté de nous. La conversation prend une tournure que je n’attendais pas, mais je suis encore le seul à blâmer. C’est surtout Je Ha qui doit être surpris. J’espère au moins que ça ne le dérangera pas et qu’il ne me trouvera pas trop indiscret. Je n’aurais vraiment pas dû lui demander cela … Au moins il m’assure que ça ne le dérange pas. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres lorsqu’il m’explique sa situation.

- Tu as bien raison chaque chose en son temps, tu termines ta résidence quand ?

Je sais que Je Ha a déjà vingt-neuf ans, mais que malgré cela il est toujours en plein dans ses études. Il faut dire que les études de chirurgiens sont longues. C’est tout le contraire de moi qui ait arrêté mes études après le lycée pour me consacrer à mon sport. J’ai repris des études de littérature il y a seulement quelques mois et encore, ce sont des études par correspondance, je n’ai pas besoin de me déplacer à l’université. C’est plus simple de faire coïncider mes études et mes compétitions, de cette façon.

- Si tomber amoureux d’une amie c’est palpitant, on peut dire ça comme ça, lançais-je avec un léger rire moqueur.

Je ne pensais pas le lui dire comme ça, mais maintenant c’est fait. Je ne sais pas quoi ajouter de plus. Est-ce que j’oserai toujours inviter Na Hee ce soir, même quand Je Ha saura que je parle d’elle ? Je sais qu’il n’irait pas lui dire, mais tout de même …

- Si j’avais pu l’éviter, j’aurais préféré, soupirais-je.

Je continue de déguster ma glace sans rien ajouter de plus. Je connais Na Hee depuis presque trois ans maintenant, quand je suis arrivé à Busan en fait. Depuis quelques mois, ma vision de notre amitié a changé. Ou plutôt, ce que je ressens pour Na Hee a changé, ce n’est plus qu’une simple amitié et je ne veux surtout pas que cela nous éloigne. Je ne prétends pas que je serais capable de rester auprès de Na Hee pour le bien notre amitié en sachant que je suis amoureux d’elle, mais je n’ai clairement pas envie de la perdre et ça rend tout un peu compliqué.
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 19 Aoû - 23:55

Son interlocuteur pouvait clairement savoir de quoi qu'il parlait vu qu'il était aussi allé à New York. Ainsi, il sait comment est la grosse pomme, cette ville ne dormant jamais et c'est bien le cas de le dire. Toujours en effervescence, de nuit ou de jour, il y a toujours des choses à faire, des gens à rencontrer. Bref, le calme est un mot qui n'existe pas. Tout le contraire de Busan qui devient un endroit paisible la nuit et sincèrement, il aime ça. Au moins, c'est comme s'il y avait deux mondes différents qui se côtoyaient sans même le savoir. "Je suis content de n'avoir pratiquement aucune blessure par balle à traiter ici ! Busan est un endroit où on se sent bien plus en sécurité que New York !" C'était la vérité, aux USA, il avait presque tous les jours au moins un blessé par balle devant être soigné et vu que la plupart des temps les coups de feu sont tirés au niveau thoracique, c'était donc à lui de s'occuper de ce genre de cas au vu de sa spécialité. C'est pour ça que Busan est un soulagement, la ville à l'air bien plus sûre.

Peut-être que Woo Shin écoutera sa proposition et contactera son amie pour lui proposer de venir manger avec eux, en espérant qu'elle puisse se libérer. Mais ça, il verra plus tard si ça sera le cas ou pas. La conversation passa donc aux histoires de cœur qui du côté du chirurgien n'ont rien de passionnante. Malheureusement, ça risque d'être comme ça encore un moment. A la question de son ami, il se mit à réfléchir pour voir combien d'année de résidence il lui reste avant de pouvoir être enfin titulaire et donc officiellement un vrai chirurgien et non un pseudo étudiant qui doit faire encore ses preuves. C'est sa troisième année... donc après celle-là, il lui en restera encore deux. "On dirait bien que je vais devoir laisser de côté les histoires de cœur pendant encore bien deux ans !" C'est presque désespérant d'avoir aussi peu de vie, mais c'est un choix qu'il a fait. Je Ha n'a jamais oublié ses motivations et les encouragements de sa mère qui voulait qu'il ait une vie meilleure loin de son pays natal. C'est ce qu'il fait aujourd'hui, il y travaille tous les jours pour avoir la vie dont elle rêvait pour lui. Il sait qu'elle doit être fière de lui. Et puis, ce n'est pas comme s'il était à plaindre, de toute manière, il ne s'est jamais vraiment concentré sur les sentiments amoureux. Son objectif premier c'est son diplôme, sa réussite, sa vie personnelle et sentimentale sont donc au second plan pour le moment.

Naturellement, il retourna la question principale envers Woo Shin qui avoua être amoureux d'une amie. Oh ! En voilà une nouvelle. Au départ, il ne fit pas le rapprochement avec Na Hee, mais au bout de quelques secondes, cette idée devint aussi clair qu'elle pouvait l'être. "Cette amie en question... c'est Na Hee ?" demande-t-il en sachant qu'il y a une possibilité que ce ne soit pas elle aussi. Par contre, il n'était pas d'accord sur la suite, le fait qu'il aurait préféré que ceci n'arrive jamais. Si une chose et sur dans ce monde, c'est qu'on ne peut pas tout contrôler, encore moins c'est sentiment. D'ailleurs, il ne devrait pas les maudire, pas aussi vite en tout cas. "Sauf qu'on ne peut pas éviter ce genre de choses. Tu ne devrais pas dire ça. Au moins, tu sais que tu es une personne avec un cœur, capable d'aimer et de ressentir tout un tas de choses. Dans ce monde, il y a des gens qui n'en sont pas capables et qui à la place préfère tous nous détruire. Tu es humain, tu devrais en être heureux. Peut-être que pour le moment tu ne sais pas comment gérer ça. Mais un jour où l'autre, tu verras, ça te rendra heureux, plus heureux que tu ne peux l'imaginer !" Ce qu'il venait de dire pouvait paraître bizarre, mais sans le vouloir, il avait parlé de l'abruti sans cœur à la tête de son pays natal, comment pourrait-il avoir un cœur en tyrannisant les gens de la sorte ? En brisant des familles et de vies ? Au moins, quelqu'un capable d'aimer ne fera pas ça, c'est certain. "Je pense que tu devrais lui en parler !" dit-il simplement. Se montrer honnête envers ceux qu'on aime c'est ce qu'il y a le plus d'important. Alors qu'il lui avoue ses sentiments. Quoi qu'il arrive, si c'est vraiment son amie et qu'elle tient à lui, même si elle ne ressent pas la même chose, elle devrait pouvoir rester proche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 23 Aoû - 8:15

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je ne suis pas resté suffisamment longtemps à New-York pour ressentir cette insécurité et je dois dire, que j’étais tellement ravi de ce voyage que je n’y pensais pas vraiment. Je ne suis resté que quelques jours alors je voulais surtout profiter, ramener le plus de souvenirs possible à mon retour en Corée. On dirait que l’image de New-York projetée par les films et les séries, n’est pas si erronée. J’imagine qu’il doit avoir l’habitude puisque c’est son métier, mais même si je ne suis pas spécialement sensible à la vue du sang, je ne pense pas que je serais des plus à l’aise. En vérité, les seuls moments où j’ai pu voir des scènes vraiment sanglantes c’était dans des films d’horreur, donc de la fiction. Je doute qu’en réalité ça fasse le même effet. La conversation dérive vers nos histoires de cœur. Je ne sais pas si j’ai bien fais d’aborder ce sujet. Je sais bien que les études de médecin sont longues et difficiles, j’espère sincèrement que dans deux ans, Je Ha pourra vraiment être un chirurgien. Je n’ai jamais été fait pour les études très longues, alors même si une carrière en tant que vétérinaire m’aurait plu, je ne pense pas que j’aurais eu les capacités ou la patience de les mener à bien.

Je finis par avouer mes sentiments pour une amie. Il s’agit de Na Hee et même si je ne l’ai pas précisé, Je Ha fait rapidement le rapprochement. J’acquiesce d’un signe de tête. Je me doute qu’il essaie de me rassurer et cela me tire un léger sourire. J’aurais tout de même préféré tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Je ne veux pas risquer de perdre Na Hee. Enfin, je dis cela, mais si mon cœur avait choisis une autre personne, j’aurais sans doute eu du mal à l’avouer aussi. Il y a toujours cette légère peur de se faire repousser. Pourtant ce n’est pas comme si j’étais novice avec ce sentiment, j’ai déjà été en couple plusieurs fois, j’ai déjà fait le premier pas, que ce soit avec un garçon ou une fille. Pourtant, avec Na Hee je me retrouve comme un adolescent effrayé par les premiers sentiments amoureux qu’il ressent. On pense souvent que ce genre de choses deviennent plus facile avec le temps, mais visiblement non.

- J’ai juste peur que mes sentiments ne soient pas réciproques et que ça finisse par nous éloigner …

Je ne dis pas que Na Hee s’éloignerait forcément de moi, si elle ne partageait pas mes sentiments. C’est peut-être moi qui ne supporterais pas d’être relégué au plan de simple ami. Même si je respecterai sa décision et ses sentiments, ça fait toujours mal. Surtout si dans le futur je dois la voir au bras d’un autre. D’ici là, j’aurais peut-être oublié tout cela et je serais passé à autre chose, mais pour le moment c’est douloureux d’y penser.

- C’est ce que je me dis parfois, mais je finis toujours par reculer. J’ai l’impression de redevenir un adolescent, c’est un peu idiot, avouais-je un léger rire moqueur.

Na Hee est spéciale … Sans parler de son mutisme, je la trouve particulièrement sensible, douce, créative … Elle m’étonnera toujours quand je vois ce qu’elle est capable de créer pour la décoration du Bleu.

- Je n’avais encore parlé de cela à personne, pourtant ça fait plusieurs mois que j’ai remarqué ce changement. Mes sentiments ne sont clairement plus seulement amicaux. Au départ je ne voulais pas l’admettre, mais comme tu dis ce n’est pas comme si on pouvait le choisir ou décider de tout oublier du jour au lendemain.

Je continue de manger ma glace pour éviter qu’elle ne fonde, même si je doute que cela arrive vu à quel point mes mains sont devenues froides. J’ai toujours les mains plus froides que la normal à cause de mon don, mais quand il se déclenche vraiment c’est encore pire. Je laisse mes pensées dériver vers Na Hee quelques instants.

- Je suis venu ici avec elle, mais j’avais bien trop peur de gâcher la journée pour lui en parler. Je dois l’inviter à manger chez moi, je pourrais le faire à ce moment, mais j’ai peur qu’elle se sente piégée ou je ne sais quoi, je devrais peut-être juste l’inviter à sortir pour lui en parler …

Je soupire et tourne mon regard vers la mer. Je me sens nerveux et j’ai l’impression que mon don en profite pour faire des siennes. J’essaie de ne contrôler, mais j’ai encore du mal par moment. Chaque fois que je ressens une émotion un peu trop forte je sens de tous petits glaçons se former sous la paume de ma main. Heureusement que cela n’a jamais été plus que cela … Comment suis-je censé expliquer que je peux créer de la glace grâce à un don. Je sais que tout le monde n’est pas pour ce genre de particularité, alors en général je reste discret.

- Désolé, je réfléchis trop … Je ne devrais pas, mais c’est plus fort que moi.
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 23:57
Parler d'amour, voilà une chose assez inhabituelle pour Je Ha, sa vie sentimentale est comme qui dirait assez triste. Il n'a pas de petite amie auprès de qui il peut sortir et être heureux. En fait, si on devrait lui attribuer une compagne, ça serait la chirurgie. Le jeune homme passe clairement son temps à l'hôpital dans les blocs opératoires, alors on peut dire qu'il est presque marié à son métier. Mais c'est ce qui arrive quand on choisit la médecine, il faut faire des sacrifices et il a sacrifié beaucoup : son pays natal, mais ce n'est pas une grande perte, le plus dur fut de sacrifier sa famille, sa pauvre mère étant restée en Corée du Nord, car elle ne pouvait pas partir. Lui avait un bon prétexte, les études et de très bonnes notes pour faire partie des rares élus pouvant étudier à l'étranger. A présent, il est un traitre pour son pays, jamais il ne remettra les pieds là-bas. Tout ce qu'il espère c'est que sa mère n'ait pas été maltraité par sa faute. Hélas, jamais il ne pourra le savoir. C'est mieux de l'imaginer vivre en paix, du moins autant qu'on peut le vivre sous cette dictature. Sans même s'en rendre compte, en pensant à sa mère et son passé, la chaleur émanant de sa main avait augmenté. Ceci arrive de temps en temps, soit une chaleur extrême ou bien l'inverse avec un froid glacial. Du coup, sa glace se mit à fondre rapidement et il se retrouva avec les mains toutes collantes. En voyant son cône, il fit une grimace, tant pis pour la glace ! Le jeune homme n'eut d'autre choix que de boire ce qui avait fondu dans le cornet avant de s'attaquer à ce dernier.

Parlant des sentiments de Woo Shin, qui lui avait l'air d'avoir clairement une vie sentimentale bien plus intéressante que notre Chirurgien, il avait peur que la fille dont il est amoureux puisse ne pas l'aimer. C'est toujours le risque en amour. On n’est jamais sûr de rien et l'unique moyen de le savoir c'est de se lancer. "Sauf que si tu ne dis rien, tu ne pourras jamais savoir si elle ressent la même chose ! Hélas, c'est un risque à courir." Si elle ne l'aime pas et qu'elle n'est pas idiote, peut-être qu'elle ne s'éloignera pas de lui. Au début, elle l'évitera surement un peu, mais avec le temps, leur ancienne amitié peut surement revenir, juste le temps qu'il passe à autre chose. Je Ha comprenait que ce soit difficile de déclarer sa flamme, ce n'est évident pour personne, mais tout garder pour soi ce n'est pas mieux. Et si jamais un autre lui piquait la fille de ses rêves, tout ça parce qu'il a trop hésité ? Il serait surement dégoûté. "N'attend pas trop quand même, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver." Le docteur ne veut pas lui faire peur, juste essayer de lui faire prendre conscience de la réalité.

Woo Shin lui expliqua ce qu'il pensait, le fait qu'il avait hésité à lui dire une fois et qu'il ne voulait pas qu'elle se sente piégé. C'est quelqu'un de vraiment bienveillant, il doute qu'elle puisse se sentir prise à piège s'il avoue ses sentiments. Que ce soit dans un restaurant, chez lui ou à l'extérieur, le lieu n'a surement pas d'importance vis à vis de cette impression. "Oui, tu réfléchis vraiment trop. Contente toi juste de lui parler avec ton cœur et tu verras bien ce qu'il se passera. Tu as la chance d'avoir la personne que tu aimes près de toi, ne tarde pas à lui dire, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans la vie." De nouveau, il pensa à sa mère, s'il le pourrait, il aimerait lui dire à quel point il l'aime. Aujourd'hui, il voudrait la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour lui, pour les sacrifices et les efforts pour que leur famille parvienne à survivre malgré l'arrestation de son père. "Et puis... mignon comme tu es, je vois pas comment une fille pourrait te résister !" dit-il pour le taquiner et détendre l’atmosphère, histoire qu'il soit moins stressé par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Aoû - 9:59

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je ne suis pas spécialement gêné de parler de mes sentiments pour Na Hee à Je Ha. Cela me rappelle juste que ce ne sera peut-être jamais réciproque et que je prendrais le risque de perdre une amie. Elle est adorable et je ne pense pas qu’elle me rejetterait pour de simple sentiment, mais inconsciemment ou non, j’imagine qu’on change toujours un petit peu lorsqu’on sait qu’un ami a plus que des sentiments amicaux, non ? Ne serait-ce que pour essayer de ne pas lui donner de faux espoir ou dans l’espoir de ne pas le blesser. Puis, sans parler de Na Hee, je ne sais pas comment je réagirai de mon côté … Je ne veux pas perdre Na Hee, mais ça ne fait jamais du bien de se faire recaler. Ça m’est déjà arrivé, comme à beaucoup de monde j’imagine. Sauf qu’avec Na Hee, j’ai l’impression que c’est encore plus spécial.

- Tu veux un mouchoir pour t’essuyer les mains ? Proposais-je à Je Ha en voyant que sa glace est presque entièrement fondue.

J’imagine qu’avoir les mains plus froides que la normale quasiment en permanence, ça aide dans ce genre de situation. Bien que je doute que ce soit très utile et pas toujours super agréable quand je suis en contact avec quelqu’un.$

- Tu as raison … Je n’ai jamais été autant hésitant à l’idée d’avouer mes sentiments pour quelqu’un … Sauf peut-être, la première fois que ça m’est arrivé, comme tout le monde j’imagine.

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres, alors que mes pensées se tournent vers Mio. Je suis sorti avec elle durant l’adolescence, notre histoire a tout de même durée quelques temps, mais j’ai décidé de suivre mon rêve et elle m’a encouragé. Je suis parti à Montréal pendant un an. On ne se voyait déjà que lors de mes séjours au Japon, alors quand je suis parti à l’autre bout du monde … Notre relation n’a pas tenu. Même si pendant quelques temps je ne l’ai pas revu, aujourd’hui nous sommes toujours des amis proches, une certaine complicité ne s’est pas perdue entre nous, même s’il n’y a plus aucun sentiment amoureux. Qui sait … Avec Na Hee le scénario pourrait être le même si jamais elle ne m’aimait pas en retour. Notre amitié pourrait malgré tout survivre … Je l’espère, bien que je sache que sur le coup, ce sera compliqué à encaisser.

- J’y ai déjà pensé, ça me ferait mal de la voir avec un autre et … Je ne veux pas non plus qu’elle tombe sur n’importe qui.

Quelqu’un qui pourrait profiter de sa gentillesse ou de na naïveté, qui sait. Na Hee est assez grande pour se défendre seule, je n’en doute pas, mais les beaux parleurs manipulateurs savent souvent très bien s’y prendre et je refuse que quelqu’un lui brise le cœur.

- Cela fait quelques temps que je dois l’inviter à dîner chez moi, mais j’étais parti en compétition et maintenant elle est pas mal occupée, elle tient un café dans le centre-ville et avec la période estivale, il y a toujours du monde, mais dès qu’elle pourra … Je pense que je l’inviterai et … Je lui parlerai.

Du moins, je vais essayer. Ce n’est jamais facile de déclarer sa flamme, mais il faut bien se lancer à un moment. Qui sait, je passe peut-être à côté de quelque chose.

- Merci d’essayer de me rassurer, lançais en souriant suite à sa petite remarque. Na Hee est très jolie aussi … Attends, je crois que j’ai une photo …

Je sors mon téléphone et je vais regarder dans les photos. J’en trouve une qui date justement du jour où nous sommes venus au festival ensemble. C’était après avoir confectionné nos couronnes de fleurs, Na Hee porte celle que j’ai faite et moi la sienne. Je tourne mon portable vers Je Ha.

- C’est elle …

Après, j’en profiterai aussi pour envoyer un message à Na Hee et savoir si elle est disponible ce soir …
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Sep - 0:21

Vous imaginez, Je Ha en Docteur de l'amour ? On est d'accord, ça sonne assez mal ! Mais, il fait son possible pour essayer de donner des conseils malgré son manque d’expérience dans le domaine. Des petites amies... non c'était plutôt des fréquentations qu'il a eues, rien de bien sérieux, rien qui ne durait très longtemps à cause de son emploi du temps trop chargé. Du coup, ça ne marchait jamais, chose qui ne le dérange pas, vu qu'il tient à tout prix réussir à devenir un chirurgien titulaire, ne serait-ce que pour sa mère et son père, même s'ils ne pourront jamais le savoir. Dans la vie, il faut savoir où se trouve les priorités, lui elles sont là, dans son boulot. Après, il pourra s'occuper de sa vie sentimentale, s'il trouve la force et le courage de sortir avec quelqu'un. Car ici, il y a toujours se risque d'être rejeté. C'est un Nord-Coréen et il ne pourra pas cacher ce détail toute sa vie à celle qu'il aimerait. Quand il était à l'étranger, ça avait moins d'importance, les gens s'en fichent. Mais là, en Coréen du Sud, l'histoire des deux pays est bien trop forte et récente.

Le jeune homme accepta le mouchoir proposé par Woo Shin pour s'essuyer sa main. Dommage pour la glace, il n'aura pas pu la déguster comme il voulait. C'est l'un des problèmes de son pouvoir qui réagit de manière différente, soit il chauffe, soit il gèle les choses. Je Ha ne comprend pas et n'a jamais parlé à personne de ce "don" qui l'a d'ailleurs fait fuir New York.

Parlant de Na Hee, il ne pouvait que l'encourager à lui avouer ses sentiments malgré les risques. C'est trop bête de passer à côté des gens qu'on peut aimer. L'amour c'est un peu comme un jeu, il faut avoir le courage de parier, soit on gagne, soit on perd. Mais quoi qu'il arrive, il n'y a qu'en jouant qu'on obtient un résultat. A force d'attendre, il risque de donner la chance à un autre et ça serait vraiment dommage. "Je crois en toi ! Tu arriveras à lui parler de tes sentiments j'en suis certain !" L'encourager, c'est tout ce qu'il peut faire. Et puis, il ne voit pas pourquoi la jeune femme ne pourrait pas l'aimer. C'est un garçon gentil et attachant. S'il connait la demoiselle depuis longtemps, il a surement des chances. Maintenant qu'il a un supporter, il va peut-être faire avancer les choses, il faut l'espérer.

Woo Shin remercia Je Ha, mais il n'y avait vraiment pas de quoi, il ne fait que son devoir d'ami. Puis, après, il lui montra une photo de la demoiselle en question sur son téléphone. Oh, il va pouvoir mettre un visage sur son prénom. Effectivement, elle était très jolie, ceci le fit sourire, c'est qu'il a bon goût le petit. En plus de ça, ils iraient drôlement bien ensemble, mais il ne le dira pas pour ne pas le mettre mal à l'aise. "C'est qu'elle est sacrement mignonne ! Je comprends pourquoi tu es amoureux d'elle." Le chirurgien lui redonna son téléphone afin qu'il puisse envoyer le message à la demoiselle, des fois qu'elle soit dispo un peu plus tard pour manger avec eux. Ça pourrait être chouette de la rencontrer. Mais attention, il sera sage comme une image, il n'évoquera pas le sujet. "Ça pourrait être sympa si elle est dispo... Peut-être que je devrais proposer ce fameux repas à Myeong Hee aussi, je ne sais pas si elle travaille aujourd'hui. J'imagine que si ce n'est pas un tête à tête elle ne m'en voudra pas !?" A la base, il voulait faire ça pour se faire pardonner pour l'avoir prise pour une interne alors qu'elle est titulaire. S'il y a des amis, ça ne devrait pas être trop dérangeant et ça pourrait éviter de ne parler que boulot.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Let's build the best sand castle anyone has ever seen ! ft. Je Ha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: Aloha Summer :: La plage 24 heures :: Jour - 8H à 18H-
Sauter vers: