AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 woojoo ☽☽ l'amie des fantômes.

Bong Woo Joo
Bong Woo Joo
Âge : 28
Occupation : Seconde année de master en criminologie / job à mi-temps au cimetière de Busan + médium a ses heures perdues.
Situation : Célibataire, suit les conseils de Na Eul, une petite fille de cinq ans qui lui conseille de porter un costume de Flora des Winx pour pécho.
Don : Médiumnité, l'un des pouvoirs les plus badass qui existe mais aussi le plus weird par moment; après tout elle adore parler toute seule.
Niveau : 4
https://awib.forumsrpg.com/t2367-woojoo-l-amie-des-fantomes
Ven 26 Avr - 20:45




INFORMATIONS
Nom, prénom : Bong, oui les fameux bong’s spirits qui existe depuis une dizaine de génération maintenant. Woo Joo, car ses parents ont beaucoup d’humour et ils trouvent ça mignon tout plein de o partout. A part cela Woo Joo signifiait l’espace, l’univers selon eux ; quelque chose qui correspond parfaitement à leur fille.
Date de naissance, lieu : Treize novembre quatre-vingt quinze. Vingt-quatre ans bientôt. Née à Busan, la demoiselle n’a jamais quitter sa ville portuaire, les esprits ne lui pardonneraient pas. Cependant sa famille habite en retrait de la ville, à une cinquante de kilomètre de là, Woo Joo à grandit en campagne.
Nationalité : Coréenne, sans mélange particuliers au dernier nouvelle, mais elle ne serait pas surprise d’apprendre que dans la lignée des Bong se promène des chinois ou bien des mongoles. Une chose est sûr selon son grand-père paternel, les Bong n’ont jamais mit les pied au Japon.
Orientation, situation : Hétérosexuelle sans aucun doute, les doux sourires des hommes la fait fondre avec un plus pour ceux qui portent des lunettes, c’est tellement charmant. En attendant elle est célibataire ; laissant les fantômes gérer sa vie amoureuse, d’ailleurs leurs conseils sont bien souvent hilarants.
Etude, petit boulot : En seconde année de master en criminologie, Woo Joo entame la dernière ligne droite pour ses études, dans un an ou deux tout au plus, on trouvera la petit tête brune avec un badge qui indiquera son emplois de criminologue. Cependant, comme tout cela n’est pas gratuit, la jeune adulte à un petit boulot à mi-temps au cimetière de Busan, elle s’occupe d’entretenir les tombes et de  faire la causette aux esprits qui traînent, pour elle ce petit boulot n’est absolument pas glauque comme beaucoup le pensant. (elle ne compte pas ses heures de médiums, même si cela lui rapporte de l’argent)
Économiquement parlant : Woo Joo s’en sort si elle fait attention, elle n’est pas riche, mais pas pauvre pour autant, elle est normal. Ni plus, ni moins.

DON

Médiumnité de façon totalement actif. Parler avec des personnes décédés est une chose communs pour la demoiselle, cela fait partie de son quotidien et sans cela, elle serait malheureuse c’est certain, d’ailleurs elle s’est donnée comme mission depuis gamine de les aider dans leurs quêtes ou bien de simplement leur tenir compagnie. Elle les voit comme des amis à part entière. Cependant elle n’a pas réellement de pouvoirs sur eux, parfois elle les appelle ils viennent, d’autre non, ils ont leurs petits caractères...
Son don, elle l’a depuis toujours, elle ne se souvient pas depuis quand exactement mais ayant baigné dans un environnement ou papa se faisait la discute avec l’arrière grand-mère décédé depuis un paquet d’année à toujours semblait normal à Woo Joo. Elle a cependant un vague souvenir d’elle à quatre ou cinq ans en train jouer avec un chat que elle seule pouvait voir… résultat tout ses amis avaient fuit du bac à sable. Un grand moment de solitude pour la petite fille. Mais elle serait incapable de dire quand il s’est déclencher.

DERRIÈRE l'ÉCRAN
un enfant perdu.
d’ailleurs, @HAN SO LIN je serais ravie de devenir ta colocataire  plz  plz je suis sûr que nos persos ensemble cela va détonner ahah
sinon, yt à décider de ma passer en boucle les gf sauf qu'en vrai c'est pas spécialement ma came mais bon flemme de changer alors que je faisais tout ça et vous imaginez même pas ma pls pour trouver un avatar  sobs en tout cas je suis contente d'être ici avec un scéna qui envoie du lourd  heart eyes  
Bong Woo Joo
feat. kim yong seon  (solar / mamamoo)

HISTOIRE

(2002) No.1
You're still my No. 1

Casque branché sur l’un des premiers modèle de mp3 et voilà une petite Woo Joo qui rentrait de classe en s’égosillant sur la princesse de la kpop, pour ensuite mieux passer sur le trio féminins qui à l’époque était clairement synonyme du pouvoir féminin aux yeux de la petite fille aux couettes. Cependant, ce n’était pas réellement le sujet de sa préoccupation à l’instant même. Non. Elle se pressait de rentrée de l’école pour prendre son goûter. Sa mère lui avait promis des fruits frais accompagnés de glace au melon, il était hors de question pour elle de traîner les pieds lorsqu’on parle de glace au melon.

Sans vraiment prendre garde à la pancarte sur le magasin familiale, Bong’s Spirits, Woo Joo entra en fracassant la porte, ignorant son père en pleine discute avec un esprit assit avec nonchalance sur la table, pendant qu’une petite mamie, une habituée, était en pleure. Cependant, l’esprit et son père, eux, l’ignora pas. A l’unisson il hurlèrent sèchement le prénom de la demoiselle, elle se retourna en sursautant, laissant tomber son casque sur son cou ‘’Aoï Appa, ahjussi !’’ elle s’inclina rapidement avant de disparaître aussi vite en riant aux éclats et en hurlant de joie auprès de sa mère, se situant à l’étage de la boutique. ‘’Désolé, Woo Joo est toujours aussi...’’ Son père n’avait pas réellement les mots pour sa fille, elle était pas possible, elle arrivait toujours à ruiné les moments clés, qui faisait que les clients revenaient toujours… ‘’Solaire ?’’ proposa l’esprit, un vieux monsieur en riant légèrement tandis que sa femme, encore vivant répondit ‘’Woo Joo est si mignonne… elle me rappel ma fille à cet âge-là. Vous savez monsieur Bong, mon mari voulait une grande famille… cependant j’ai étais incapable de lui offrir ce...’’ Elle fondit en larme, le coeur plein de regrets. Son défunt mari et le médium lui tapotèrent tendrement l’épaule avant que le père de la petite fille lui offre un mouchoir en tissus.

(2004) My Little Princess
How can I forget all the special
Memories of you still remember, My little princess


Une dizaine de centimètre plus grande mais pourtant toujours ce même mp3 avec de nouvelle musique qui accompagnait Woo Joo. Cette fois-ci elle ne courrait pas pour un goûter extraordinaire ou pour rejoindre ses amis. C’était plutôt l’inverse, elle fuyait tout le monde. Elle ne supportait plus d’être vu comme le monstre du quartier, l’anomalie, la bizarrerie. Elle voyait des choses que d’autre ne voyait pas, elle parlait à des personnes que d’autre ne voyait pas… Pourtant, ils étaient bien là, son papa les voyait aussi. Maman non, mais elle les croyait et riait même en les voyant communiquer avec les esprits, car bien souvent cela en vallait le détour. Mais les copains de classe de Woo Joo eux, trouvent pas ça drôle, bien au contraire.

Donc, chaque soir après l’école, Woo Joo se ruait dans le cimetière à une dizaine de rue de son école, elle courrait de toute ses forces, elle poussait les grilles bruyamment avant de s’enfoncer à travers les tombes. Elle se blottit auprès d’une certaine Kim Yhul Hee, une femme décédé à soixante ans. Les larmes venaient mouiller son pantalon alors qu’un petit groupe d’esprit entoura la petite fille ‘’Woo Joo...ils se sont encore moqué de toi ?’’ un jeune adulte, parti trop tôt l’enlaça à la façon des esprits, la demoiselle sentit simplement un léger vent froid mais si réconfortant. ‘’Tu sais Woo Joo, tu es spéciale, ils sont jaloux de toi. Eux aussi aimerait pouvoir parler avec nous.’’ lança une mamie assise sur la tombe d’à côté, la sienne. La demoiselle renifla bruyamment ‘’Mais, ils sont méchants, puis ils m’ont lancer des cailloux aujourd’hui ! Puis...’’ La petite avait un gros chagrin, son cœur était brisé. Elle qui était d’un naturel solaire était devenu terne au fil des mois. ‘’Je vous adore mais pourquoi personne ne me croit! Je ne mens pas… je ne suis pas une menteuse !’’ Les pleurs redoublèrent d’intensité alors que les adorables esprits parlaient tous en même temps pour la consoler.

Cette scène se répétait continuellement depuis plusieurs mois, la petite qui jusqu’à présent était très fière de son don, l’user sans vraiment s’en rendre compte, pour elle tout cela était naturelle commençait à avoir honte d’elle, d’eux, de sa nature. La petite fille si joviale avait fait place à une demoiselle qui rasé les murs de la cours de récréation en retenant ses grosses larmes lorsqu’un fantôme voulait l’approchait… mais pourtant, chaque soir, elle se réfugier auprès d’eux… ses seuls amis. ‘’Oppas, noonas, pourquoi...’’ Toujours les mêmes phrases et toujours des esprits en face d’elle démunie par son mal-être. ‘’Tu sais ma puce… peut-être que tu devrais pas dire à tout le monde que tu nous vois… tu sais, pourquoi ne pas garder cela secret ? Si les gens sont trop bête pour te croire, garde ça pour toi et ta famille. Hein ma puce ? Tu en penses quoi ?’’ C’était une douce voix qui venait de chuchotait ses mots à Woo Joo, la petite fille releva la tête tout en reniflant ‘’Mais… vous serez triste si personne sait que vous êtes-là...’’ Elle essuya du revers de sa manche ses larmes ‘’On ne doit pas vous oublier, vous êtes déjà partit dans étoiles !’’ Une brise légère vient caresser ses cheveux, un jeune garçon, dix ans tout au plus lui caressait les cheveux ‘’Woo, on sait que toi tu es là. Puis nos familles eux, nous oublient pas. Même s’ils peuvent pas nous voir...’’ Un silence s’installa. Woo Joo leva ses yeux humides vers le petit garçon. Sur le fond, il n’avait pas tord. ‘’Mais vous ne voulez pas de nouveau copain ?’’ Le groupe sourit tendrement face à cet demoiselle si innocente et généreuse ‘’Tu nous suffit, puis tu sais, on a d’autres amis. D’autre gens comme toi.’’ Woo Joo hocha doucement la tête. ‘’Je vais essayer de faire comme vous avez dit...’’ Elle leur offrit un petit sourire timide.

(2008) Baby Boy
I just wanna love you baby
I just wanna wake up to you  


Un énième casque, un ipod dans les mains, Woo Joo découvrait depuis peut le bonheur d’avoir plus d’une centaine de musique avec elle, finit l’époque des mp3 où seulement une centaine de chansons tenaient si les parents étaient assez généreux pour investir dans un mp3 avec du stockage. Woo Joo sautillait en direction du parc, dans sa petite bulle, la demoiselle ignorait plus ou moins le monde qui l’entourait. Les vivants ne l’intéressait guère, les esprits sur son passage étaient bien plus souriant et amusant. Quelques salut lancer à la vas vite, elle n’avait pas le temps de traîner, il était tant pour elle d’aller fangirler avec ses amis sur les Dong Bang Shin Ki. Dernier album dans le sac à dos rose vif et bleu électrique.

A peine arrivé dans le parc qu’elle croisa les garçons de son collège en train de jouer au foot, elle ne réfléchit pas une seule seconde, elle fonça sur eux en riant déjà de sa future bêtise. Elle sauta sur le dos de l’un d’entre eux ‘’BOOO !’’ La gorge déployait elle riait si fort, qu’elle les contamina doucement. Leur faisant oublier qu’à cause d’elle il venait de manquer une occasion de marquer un point. Elle était loin la petite fille qui pleurait dans les cimetières le soir, Woo Joo avait apprit de ses erreurs, maintenant, elle gardait les esprits secrets. C’était son petit secrets, ou presque. Woo Joo était redevenu la petite fille étincelante et inépuisable qu’elle avait toujours été au fond. ‘’Vous voulez venir débattre avec nous de la beauté de Chang Min oppa et de Jun Su oppa ?’’ Elle reçu comme elle s’attendait à une vague de dégoût de leur part, un nouveau rire de sa part avant qu’elle les laisse en fuyant vers ses amies qui l’appelaient ‘’Woo Joo, dépêche toi, Mi Ran à le dernier magazine ou ils sont dedans ! Y’a une photo solo avec Jun Su !’’ Tout de suite, la demoiselle couru vers ses amies ‘’Jun Su. Où. Sa femme est là !’’ Un éclat de rire collectif entre les amies, et voilà qu’elles s’installèrent toute autour du banc pour apprécier le fameux précieux : ce nouveau magazine.

Au loin, quelques esprits observer la demoiselle en souriant, Woo Joo était réellement plus mignonne ainsi, depuis le collège elle était rayonnante. ‘’On s’approche. J’aime bien ce groupe-moi, Woo Joo nous a tellement bassiner avec, que depuis j’fais les tours des cafés pour les entendre.’’ C’était une jeune d’une vingtaine années qui avait souffler l’idée, son ami soupira puis acquit. Quelques secondes plus tard, les voilà à côté de Woo Joo. Elle se redressa légèrement en les voyant, puis sourit. Elle ne dit rien, se contentant simplement d’augmenter au maximum le casque de son amie qui diffuser l’album du groupe ‘’Profitons à fond !’’ Elle fit un clin d’oeil au esprit avant de reprendre sa discussion de fangirl.

(2011) Tomorrow
Baby there's no
no tomorrow

La télé en fond, rediffusant un gros concerts, le sons était assez fort pour couvrir les pleures de l’amie de Woo Joo et lui offrir une certaine intimité. ‘’Tu sais que ma famille tient une petite boutique de médium, et je le pratique… donc, si tu veux, je veux bien essayer.’’  Woo Joo prenait des pincettes en disant cela, elle était très délicate. Son amie était en crise de larme depuis le décès de son père. La maladie l’avait vaincu. Il était temps qu’il se repose maintenant. Mais cela n’était pas si simple pour la famille… Woo Joo ne pouvait pas réellement comprendre, elle n’avait jamais vécu cette situation, mais la tristesse de son amie l’accablait. Elle ne pouvait pas la laisser ainsi, sous peine qu’elle se mette également à pleurer. Les yeux embuaient de larme son amie accepta faiblement. La médium junior sentait bien qu’elle n’y croyait pas un seul instant, mais elle savait qu’elle pouvait réussir, invoquer un esprit comme le faisait son père. Elle devait réussir, jusqu’à présent elle n’avait jamais réussit, mais la peine de son amie était béante, elle se devait d’essayer.

Quelques heures plus tard, alors que Mi Na décida de tenter cette aventure, Woo Joo était en train de montait tout le petit cinéma que le commun des mortels aimait croire lorsqu’il s’agissait d’invocation d’esprit. La boule de cristal, les cartes de tarots, les lumières éteintes, quelques bougies pour attirait l’esprit soit disant et voilà qu’elle était prête. Son Woo Joo prit place, nerveuse, en face son amie. Elle prit une longue inpiration. Cela devait marcher. ‘’Esprit. Père de Mi Na, vient à nous. S’il vous plait. On a besoin de vous.’’ Elle serra doucement les mains de son amie. Fermant les yeux, retenant toutes les insultes qui lui venait lorsqu’elle ne vit personne. ‘’Putain. Mais vient bordel de merde.’’ marmonna Woo Joo entre ses dents.

Elle recommença, plusieurs fois. Une légère brise se sentit. Un esprit était là. Mais au vu de son sexe, c’était définitivement pas le père de son amie. ‘’Bonsoir, vous m’avez appeler ?’’ Woo Joo resta interdite ‘’Nope. Pas vous. Mais, à défaut, vous allez peut-être pouvoir m’aider. Un petit nouveau d’une quarantaine d’année ne se balade pas dans le coin ?’’ Elle avait les yeux fixé vers son armoire ou se trouvait l’esprit féminin, laissant Mi Na complètement perdu. ‘’Non. Enfin j’crois. J’ai entendu dire qu’il y avait un nouveau dans le jardin au sud de Busan. Il pleure sans arrêt. La transition n’est pas facile t’sais.’’ Woo Joo acquit légèrement. Passer d’humain à esprit, clairement, elle n’avait pas envie de tenter l’expérience. ‘’Tu peux aller le chercher. J’ai quelqu’un pour lui.’’ Elle marqua une pause ‘’Au faite, pourquoi c’est toi qui t’es pointer alors que je voulais le père de mon amie...’’ Les sourcils fronçaient, elle était perdu. Contente à la fois que quelqu’un avait répondu à son appel, mais pourquoi ce n’était pas la bonne personne ? ‘’Oh. J’voyais bien que tu étais désespérée. J’ai voulu être sympa Woo Joo. Mais  t’as pas encore le niveau de ton père hein. Travaille dure !’’ Elle lui fit un signe d’encouragement avant de disparaître, laissant Woo Joo avait des envies de meurtres sur sa personne. ‘’Mi Na. Attendons un peu, ton papa ne devrait plus tarder.’’ Et elle ne mentit pas, cinq minutes plus tard, l’esprit était de retour avec un homme, le père de Mi Na. ‘’Merci.’’ souffla la médium avant que l’esprit s’éclipse en souriant. Woo Joo regarda Mi Na émut puis son père ‘’Mi Na ton père est là...’

Cette soirée-là, était la première fois que la demoiselle faisait appel aux esprits pour qu’ils lui viennent en aide. C’était pas une réussite total, mais cela avait fonctionner, son amie avait put discuter avec son père. Et au fil des mois, la demoiselle démocratisa son action, tantôt de façon sérieuse pour de vrai cause, d’autre fois simplement pour lire l’avenir avec l’aider d’un esprit aussi farfelus qu’elle. Invoquer un esprit restait très difficile pour elle, elle n’y arrivait pas à tout les coups. Loin de là. Et parfois c’était pas la bonne pioche, mais elle composait toujours avec et elle s’en sortait toujours, quelque soit la forme et la manière.

(2016) First Time
Today I realized how much
I really love you for the First Time


Assise près d’une sépulture, une musique douce émanait faiblement de son enceinte en forme de fantôme mignon. Woo Joo était figée depuis de longues minutes maintenant. Elle avait pleuré tout ce qu’elle avait. Elle ne pouvait rien faire, juste attendre qu’il se montre. Mais. Ce moment ne venait pas… pourquoi ? Elle ne comprenait pas… Il étai un esprit maintenant, il avait encore plein de chose à accomplir, il ne peut pas s’être déjà rendu au ciel. Il n’en avait pas le droit.

Les yeux bouffit fixaient sur la tombe noir Ha Dong Hae, mille neuf cent quatre vingt treize ;deux milles seize. Rien de plus, pas de petite citation ou de photo. Juste son nom, des chiffres, des chiffres qu’elle détesté. Il était parti sans elle et ce petit con ne prenait même pas la peine de se montrait… ‘’Oppa ! Vient. S’il te plait. J’ai besoin de toi...’’ Elle s’allongea lentement, posant sa tête contre ce qu’il restait de lui. ‘’Tu me manques Oppa… je ne te l’aie jamais dit… mais...’’ les derniers mots restèrent bloquer dans sa gorge, trop difficile à dire, trop douloureux.

Au loin, un esprit seul au regard mélancolique observer Woo Joo, il n’était pas difficile de deviner qui c’était. Il était malheureux, mais il se refusait de s’approcher d’elle. Elle devait passer à autre chose, avancer, l’oublier. Aimer de nouveau, quand bien même lui, il n’aimera plus jamais. Les fantômes n’était pas dans son délire… Cependant, il luttait contre lui-même. Il voudrait tellement aller la voir et l’enlacer, lui dire que tout ira bien… Mais il ne devait pas. Il ne devait pas être égotiste. Pas une seconde fois. La première fois lui avait coûtait la vie. Un banale accident de moto, cela arrive tout les jours, mais Dong Hae était punit, il n’avait pas le droit de sortir… Il a désobéit pour une stupide fête, auquel il n’arriva jamais.

‘’Je t’aime.’’ Un murmure simplement. La première fois qu’elle le disait à voix haute. Trop pudique pour lui dire, trop timide pour oser. La vie est trop courte, elle n’aurait jamais dût hésiter, maintenant, les remords rongeait sa poitrine. Mais les il paraît qu’il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. Un vent glaciale lui caressa l’épaule, elle cru sentir des lèvres qu’elle ne connaît que trop bien embrasser sa chevelure. Elle se redressa brusquement, se retournant, mais elle ne voyait rien. ‘’Oppa...’’ elle criait, mais… rien. Les quelques esprits présents c’étaient tous planqué pour lui laissait de l’intimité. Voyant rien, entendant rien, elle retomba à genoux en pleurs. Il était si cruel de lui avoir fait ça… si cruel d’être partie comme un voleur, Dong Hea, elle l’aime tellement… mais elle ne s’en rend compte que maintenant, une fois qu’elle l’a perdu.

(2019) Get Away
I can’t live without you
Please don’t get away
No I just can’t be without you


Portable en lecture automatique, écouteurs autour du cou, le sons était presque inaudible. La demoiselle avait baissé le sons presque à fond une fois qu’elle avait passer les lourdes portes en fer forgés du cimetière. Un gros grimoire ancien avec une magnifique couverture en cuir délabré en main elle fronça les sourcils ‘’T’es où ? Cela fait des heures que j’te cherche, j’dois faire un devoir pour le professeur Kim, j’ai pas spécialement le temps-là...’’ La jeune soupira lourdement. Il y’a quelque jours de cela un esprit était apparut devant elle, apeuré lui demandant de retrouver un vieux livre chez lui. La demoiselle n’avait pas tout compris sur le moment, mais elle n’avait pas eut le temps de réclamer plus d’information que ce dernier c’était volatilisé après lui avoir donnée son adresse.

Après une infraction dans une maison abandonné, quelques heures de recherche la demoiselle avait trouvé le bien précieux qu’on lui réclamait. Mais depuis impossible de revoir cet esprit bien discret. Elle avait arpenter à plusieurs reprise le parc où il était apparut, mais rien. Hier, durant ses heures de travail au cimetière, elle avait fait le tour des tombes en espérant avoir un pressentiment, une intuition. Les tombes étaient par centaines, la demoiselle ne perdait pas espoir, jamais, et finalement, en s’arrêtant face à Kim Yoo Chun, mille neuf cent soixante dix-sept ; deux mille dix-huit qu’elle sut que c’était lui. Elle en était certaine. C’est donc sans surprise que le lendemain soir, elle se retrouvait de nouveau dans le cimetière. Les étoiles peuplés le ciel alors qu’elle l’appelait sans arrêt jusqu’à sa tombe. ‘’Ah bah. Te voilà. En général les esprits aiment pas rester près de leur tombe, ils trouvent ça morose. Mais bon. Ce qui compte c’est que vous soyez-là ahjussi.’’ Elle sourit légèrement, puis lui tendit le grimoire ‘’C’est lui ?’’

De loin cette scène était si triste. Une jeune femme qui parle à une tombe. Une femme perdues dans le chagrin et le désespoir… cependant, elle était au antipode de la personne triste, non, Woo Joo avait un large sourire aux lèvres. ‘’Donc, si je résume, ce livre contient tout. Et vous voulez que je le transmettre à votre cousin à qui vous parlez plus depuis dix ans ?’’ Yoo Chun, acquit tristement. La demoiselle compatissait, il était démunie et maintenant il n’était plus de ce monde. ‘’Mais avez vous des idées d’où je pourrais trouver votre ami? Est-il encore à Busan ? Un nom ou bien ? Car sans vouloir vous vexer, je ne suis pas sûr que si j’mets une petite annonce il va venir comme par magie !’’ Une petite dose d’humour qui fit rire la demoiselle, mais elle seule par contre. Cette esprit n’était ps très humour apparemment. ‘’Je n’ai rien. Désolé. Enfin si, il s’appelle Kim Sung Min, il doit avoir une quarantaine d’années bien entamé je pense…’’ Il était hésitant, Woo Joo le voyait bien. Il était inutile d’insister, elle devrait se débrouiller avec ses simples indices. Un défi qu’elle avait hâte de relevé. ‘’Ahjussi, je vais donner ce grimoire à votre ami, promis.’’

Elle était son seul espoir, elle le savait et elle ne comptait pas décevoir cet homme malheureux. Elle s’inclina respectueusement avant de lui promettre de revenir très vite pour lui donner des nouvelles, ou simplement pour lui tenir compagnie. Elle s’éclipsa de ce lieu de recueillement, elle remit ses écouteurs le sons à fond, un sons de Seung Ri passa ‘’Aish j’ai toujours pas enlever ce connard sans nom.’’ Elle sauta la chanson, laissant place à la nostalgique avec The Red Shoes de la douce IU. Une démarche lente dans la ville de Busan endormit, Woo Joo serra contre elle ce grimoire qu’elle allait oublier quelques jours plus tard dans la classe de son professeur Kim.



ANECDOTES


caractère solaire joviale enjoué entière (trop) honnête (démesurément) empathique croque la vie à pleine dent optimiste, pleine d’humour maladroite (trop) généreuse rêveuse romantique remplit d’auto dérision franche direct en général déteste les conflits facile à vivre boudeuse enfantine soupe au lait tête en l’air radine idéaliste un brin timide quand elle ne connaît pas, timide maladive quand quelqu'un lui plait très mauvaise en drague téméraire peureuse je m’en foutisme désordonné râleuse feignante sur les bords écoute son instinct bienveillante (trop) spontané sociable pétillante rigole (très souvent) version unique, original totalement décalé vit dans son monde.

facts

Les pizza sucré-salé ont été inventé par dieu selon elle. Woo Joo, une espèce rare qui mérite la prison pour oser dire ses préférences à voix haute La musique, son moteur au quotidien. Chaque chanson lui rappel quelques choses. Depuis sa tendre enfance elle vit au rythme des mélodies Star de kpop dans sa chambre, meilleure danseuses et chanteuse. Véritable casserole en dehors. Puis pour ses talents de danse, on repassera, savoir reproduire le refrain de TT n’est pas un exploit malgré ce qu’elle pense. Ses cheveux ? Son terrain de jeu favoris. De paire avec sa personnalité excentrique et pétillante, Woo Joo a déjà eu les cheveux, blond, rose, rousse et rouge. Elle songe sérieusement au vert depuis quelques mois. Lorsqu’elle n’est pas en mode chasseuse de fantôme, elle est bien souvent en sweat capuche devant un comics ou une série. Elle a son petit côté geek qui en soit ne fait pas son charme. Car dans ses moments-là, elle est tout sauf glamour. Elle voit les esprits comme des amis à part entière. Elle se fit à son instinct et d’ailleurs elle se trompe rarement. Elle écoute son coeur, la raison est occulté dans sa vie de tout les jours. La première chose qu’elle fait lorsqu’elle rentre chez elle ? Elle fait virevolter son soutient gorge dans la colocation. Donc ne soyez pas surprit. Elle est médium à ses heures perdues pour quiconque qui accepte de la payer. Tantôt sérieuse, tantôt à la déconnade, mais toujours contre quelques billets. Elle adore les films d’horreurs, mais pas seuls. Car même si elle n’a pas peur des esprits -ce qui serait un comble- elle est capable d’avoir la trouille de sa vie à cause d’un film. C’est une bonne élève en général. Pas la première de sa classe mais elle se débrouille bien. Cela reste dût à des heures de travaille au milieu de la nuit ; le moment ou elle assimile le mieux. Quelques phobies à son actif, donc une très stupide : aracnophobe, chose très con lorsqu’on travail dans un cimetière et surtout astrapobique, peur du tonnaire dans le langage des mortels. Une peur qu’elle n’explique pas. Elle suppose que cela vient d’un film, mais elle n’est pas sûr. Elle adore lire des webtoon sur les toilettes. Elle trouve que c’est le moment propice. Puis parfois, elle lit des fanfictions érotiques, d’ailleurs c’est dernière sont toujours mal écrite. Elle n’a eut que trois réels petits amis dans sa vie, le dernier est décédé. Clairement, cela l’a refroidit, sans mauvais jeu de mot. Pas spécialement courageuse, elle aime bien avoir de la compagnie quand elle part dans ses aventures loufoques. Puis plus ontest, plus on rit non ?  Solaire, Woo Joo est de nature très sociable et avenante, cependant si c’est un jour sans, c’est un jour sans et elle vous le fera savoir. La criminologie la passionne depuis gamine, entrer dans la tête d’un sociopathe est fascinant selon elle. Puis elle voit son don comme un atout considérable, cela pourrait se révéler très pratique pour comprendre les victimes et aussi le tueurs par la même occasion Elle a fait partie de plusieurs clubs durant ses années lycées. Club de volley ball ou elle était une attaquante plutôt redoutable au vu de sa détente. Et le plus mémorable : les magical’s girls. Woo Joo pense réellement que la karma s’occupera des autres en tant voulu. Elle ne compte plus le nombre de fois qu’elle a fait des choses illégal pour rendre service aux esprits. Et par illégale elle entend bien souvent : rentrer par effraction, forcer des serures, voler des choses… bref, Woo Joo est inconsciente par moment, mais elle ne pense pas à mal, elle veut simplement aider son prochain.




Dernière édition par Bong Woo Joo le Mer 1 Mai - 19:15, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kang Jin Hee
Kang Jin Hee
Âge : 26
Occupation : vendeuse dans une boutique de chaussure et agent chez les shadow
Quartier : Gangseo
Situation : instable
Multicompte : Suh Jin Ho feat. Min Yoon Gi (Suga - BTS) & Choi Jung Hwa feat. Park Gyeong Lee (Kyungri - 9MUSES)
https://awib.forumsrpg.com/t2046-kang-jin-hee-style-that-suits-m
Ven 26 Avr - 22:21
scream scream scream
Bienvenue ! Un scénario, c'est tellement cool coeur violet
Un jour, je verrai peut-être les miens, j'y crois.
Je me prononcerai pas à la place de Si An, mais en tout cas, tu es la bienvenue par ici plz
Courage pour ta fiche et les négociations et tout héhé
Revenir en haut Aller en bas
Han So Lin
Han So Lin
Âge : 31
Occupation : journaliste d'investigation
Situation : mariée à son travail
Don : aérokinésie
Niveau : 1
https://awib.forumsrpg.com/t2329-mr-president-any-comment-on-las
Ven 26 Avr - 22:35
Han c'est cool que t'ais pris ce scénario!! shy:
ET JE T'ACCUEILLERAI EN TANT QUE COLOC AVEC GRANDE JOIE wa Je viendrais t'embêter pour qu'on en discute ensemble, mais je te promets déjà qu'on va bien s'amuser plz En plus avec le lien que So a avec Si An, ça va juste être énorme mdr
Bienvenue parmi nous très chère, et bon courage pour le reste de ta fiche! yay!
Revenir en haut Aller en bas
Han Kyo Ri
Han Kyo Ri
Âge : 30
Occupation : DJ / compositrice
Quartier : Nam
Situation : Céliba
Don : Electrokinésie.
Niveau : 3
Multicompte : //
https://awib.forumsrpg.com/t2327-everybody-dance-han-kyo-ri#4965
Ven 26 Avr - 22:41
Heeeeeeeey bienvenue à toi loulou! keur
Cette actrice est tellement sublime! M-a-g-n-i-f-i-q-u-e! keur

Bon courage pour ta fiche/scénario du coup! J'imagine la joie de @Kim Si An quand elle va voir son scénario! keur
Revenir en haut Aller en bas
Min Kyo Ji
Min Kyo Ji
Âge : 33
Occupation : fonctionnaire de police & bénévole au refuge pour animaux
Quartier : Gangseo
Situation : incroyable mais vrai : en couple avec Jae Sun
Don : Médiuminité. Je vois et parle aux morts
Niveau : 6
https://awib.forumsrpg.com/t1356-min-kyo-ji-i-believe-in-nothing
Ven 26 Avr - 23:13
oooooooooooooooooooooooooooooooooooh plz
une compatriote médium ! Je suis contente que tu ais pris ce scénario excited
Il nous faudra un lien parce que futur criminologue + cimetière ça me parle héhé
Revenir en haut Aller en bas
Bong Woo Joo
Bong Woo Joo
Âge : 28
Occupation : Seconde année de master en criminologie / job à mi-temps au cimetière de Busan + médium a ses heures perdues.
Situation : Célibataire, suit les conseils de Na Eul, une petite fille de cinq ans qui lui conseille de porter un costume de Flora des Winx pour pécho.
Don : Médiumnité, l'un des pouvoirs les plus badass qui existe mais aussi le plus weird par moment; après tout elle adore parler toute seule.
Niveau : 4
https://awib.forumsrpg.com/t2367-woojoo-l-amie-des-fantomes
Ven 26 Avr - 23:28
Jin Hee coeur violet je te remercie pour cette accueil plz  
en soit au pire si le prénom gêne vraiment, je repasse sur l'ancien, je ne suis pas si chiante que ça mdr

So Lin coeur violet  Nan, mais en vrai je voulais Suzy en avatar (t'as tellement bon goût) donc bah j'ai lu direct sa fiche en travers + ses pré-liens (j'ai hésité ahah) ALORS OBLIGER ON DEVAIT AVOIR UN LIEN heart eyes heart eyes
Mais j'attends que ça qu'on s'éclate ahah Avec les deux miss obligés ! Puis gad, j'ai hâte de savoir le lien entre les deux mais je sens que cela risque d'être comique as fuck mdr mdr (t'façon il est là pour souffrir Si An keur)
En tout cas merci hug 5, on aime les c

Kyo Ri coeur violet merci à toi  lick  lick
Nous sommes d'accord, Chae à un charme fou en vrai, dans IOI je l'aimais pas du tout, mais je l'a-d-o-r-e en actrice gad. ce charme innocent je hurle  wa  wa
et j'espère aussi faire une heureuse  aww cute

Kyo Ji coeur violet ohhhhhhhh jebal jebal
je sens qu'on va finir en barbecue en plein milieu de la nuit à délirait avec nos potos les esprits, avant de se faire arrêter par tes compères pour dégradation d'un lieu sacré mdr mdr (ils peuvent pas comprendre, comment ont ambiance les esprits en vrais)

vous êtes tous des amours scream scream
Revenir en haut Aller en bas
Kim Si An
Kim Si An
Âge : 33
Occupation : Professeur de sociologie psychologique à l'université de Busan
Quartier : Buk
Situation : Célibataire
Don : Clairesentance
Niveau : 1
Multicompte : X
http://httphttps://awib.forumsrpg.com/t2330-kim-si-an-l-homme-qu
Dim 28 Avr - 22:26
Même si nous nous sommes déjà croisées en MP, je passe aussi par là pour te souhaiter la bienvenue mais aussi te remercier d'avoir choisi mon PV (je suis désolée, la malhonnête que je suis a oublié de le faire en MP hide in a bag ) hug 2  J'en profite aussi pour te souhaiter beaucoup de courage pour le reste de ta fichette !   heart in a bubble   hug 5, on aime les c  J'aime beaucoup l'histoire du perso et tes petites références dont certaines n'ont pas manqué de me faire sourire  keur  J'ai trop trop hâte que tu entres enfin en jeu et qu'on puisse commencer à RPs notre lien de ouf excited miam  sunny  love  Du coup, on s'active jeune fille sado Je plaisante, prends ton temps, ne te mets pas la pression et encore une fois merci d'avoir pris le scéna !  heart eyes Je suis vraiment contente joy happy music

PS: C'est quoi ce complot que toi et @Han So Lin essayez de comploter contre ma personne?! hm Je refuse d'être une victime !! cry Woojoo je te filerais des mauvaises notes et So Lin tu pourras plus compter sur mes précieux avis madame
Revenir en haut Aller en bas
Han Kyo Ri
Han Kyo Ri
Âge : 30
Occupation : DJ / compositrice
Quartier : Nam
Situation : Céliba
Don : Electrokinésie.
Niveau : 3
Multicompte : //
https://awib.forumsrpg.com/t2327-everybody-dance-han-kyo-ri#4965
Dim 28 Avr - 22:38
Ça se nomme le Karma, mon cher! K-A-R-M-A! C'est à toi de ne pas me traiter de violeuse alors que je ne le suis pas. Tant pis pour toi pour ce complot. Je vais rigoler à lisant ce futur rp, ça c'est certain! Mouahaha! devil ilu @kim si An plz keur
Revenir en haut Aller en bas
Kim Si An
Kim Si An
Âge : 33
Occupation : Professeur de sociologie psychologique à l'université de Busan
Quartier : Buk
Situation : Célibataire
Don : Clairesentance
Niveau : 1
Multicompte : X
http://httphttps://awib.forumsrpg.com/t2330-kim-si-an-l-homme-qu
Lun 29 Avr - 17:30
@Han Kyo Ri C'est donc toi qui m'a maudis stare Méchante Kyo Ri ! Attends-toi alors à des représailles pour nos futurs RPs madame J'essaierai de convaincre Woojoo d'envoyer des esprits te faire une petite frayeur devil
Revenir en haut Aller en bas
Bong Woo Joo
Bong Woo Joo
Âge : 28
Occupation : Seconde année de master en criminologie / job à mi-temps au cimetière de Busan + médium a ses heures perdues.
Situation : Célibataire, suit les conseils de Na Eul, une petite fille de cinq ans qui lui conseille de porter un costume de Flora des Winx pour pécho.
Don : Médiumnité, l'un des pouvoirs les plus badass qui existe mais aussi le plus weird par moment; après tout elle adore parler toute seule.
Niveau : 4
https://awib.forumsrpg.com/t2367-woojoo-l-amie-des-fantomes
Lun 29 Avr - 22:00
Comme tu le sais Si An, je suis plus que ravie d'avoir prit ce pv. On va construire une belle histoire, qui repose bien entendu sur le mauvais karma du petit prof à avoir dans sa vie deux tornades tel que Han Solo & Woo mdr mdr
Puis bon, c'est la karma hein, tu oses dire qu'une adorable jeune fille t'as violé scream (même si ptn, en vrai l'idée est kiffante en plus les rôles sont inversés pour une fois. JE SIGNE AHAH)

En tout cas, j'ai réussis à niquer le code. De violet il a finit bleu, j'sais pas ce que j'ai branler encore mdr mdr

(et oui je suis devenue astralement solar ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Jayson
Yuan Jayson
Âge : 32
Occupation : Mannequin exigeant | Pro gamer
Quartier : Busanjin
Situation : Marié à son job
Don : Amplificateur de sentiments
Niveau : 3
Multicompte : Nop
https://awib.forumsrpg.com/t2040-yuan-jayson-jay
Mar 30 Avr - 10:30
Bienvenue à toiiiii avec cette charmante demoiselle coucou !! Mais tu as déjà fini ta fiche !! Du coup je peux que te souhaiter du fin parmi nous héhé !!
Revenir en haut Aller en bas
Kim Si An
Kim Si An
Âge : 33
Occupation : Professeur de sociologie psychologique à l'université de Busan
Quartier : Buk
Situation : Célibataire
Don : Clairesentance
Niveau : 1
Multicompte : X
http://httphttps://awib.forumsrpg.com/t2330-kim-si-an-l-homme-qu
Mar 30 Avr - 16:30
J'aime beaucoup les facts ! Perso tout est ok de mon côté. Je suis fan du perso, j'ai hâte que tu sois validée keur
Revenir en haut Aller en bas
Min Kyo Ji
Min Kyo Ji
Âge : 33
Occupation : fonctionnaire de police & bénévole au refuge pour animaux
Quartier : Gangseo
Situation : incroyable mais vrai : en couple avec Jae Sun
Don : Médiuminité. Je vois et parle aux morts
Niveau : 6
https://awib.forumsrpg.com/t1356-min-kyo-ji-i-believe-in-nothing
Mar 30 Avr - 18:52
Ton aventure peut commencer.


Bravo, tu fais à présent partie de la fabuleuse famille qu'est AWIB !

Tu peux dès à présent aller poster ta fiche de lien afin de faire connaissance avec tes collègues, tes voisins et te créer pleins d'amis ou d'ennemis, et peut-être même trouver l'amour de ta vie. Pense aussi à ouvrir ton listing rps pour recenser toutes tes réponses et montrer ton activité. Et si tu ne sais pas à qui demander un lien ou un rp particulier, n'hésite pas à aller faire une requête ici ! Aussi, tu peux nous rejoindre sur discord pour discuter de tout et de rien. Et puis si tu sais pas ce que c'est discord, y a des explications qui traîne par ici.

Tu devras également remplir ton profil. Pour rester en contact avec tous tes amis, tu peux également aller ouvrir un topic pour ton téléphone, mais également pour ton twitter. Parce que c'est toujours sympathique de discuter avec les autres.

Une fois toutes ces démarches effectuées, il ne reste plus qu'à t'amuser parmi nous.

Pauvre Woo Joo, elle fait tellement écho à mon petit Kyo Ji avec le rejet des autres  sobs ( sauf que lui, il avait pas son père ni sa mère pour lui dire que tout allait bien  mdr ). J'adore l'amitié qu'elle a avec les esprits, même maintenant je trouve ça mimi :3 Et puis elle est capable d'appeler les fantômes, c'est trop badass  yay!  Il nous faudra absolument un lien entre ghostbuster  bwaha
Pour le niveau je te mets un 4 - ouais direct comme ça - en comparaison avec les débuts de mon personnage quand je suis arrivé ici  smile
Amuse toi bien à Busan  keur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
woojoo ☽☽ l'amie des fantômes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: Fiches validées-
Sauter vers: